Affaire des bottes et des fauteuils urticants

Publié le par mandy et catherine

Dans le petit sachet isolé sous sac transparent, le redouté diméthyl fumarate, antimoisissure à fort potentiel toxique, avec la mention : « Mouldproof, do not eat ». Ne pas confondre avec le gel de silicate employé couramment, qui est un dessiccateur inoffensif.

 

Extrait de l'Article paru dans Dernières Nouvelles d'Alsace du 29 novembre 2008
Produits chinois en accusation : l'alerte strasbourgeoise

C'est un dermatologue strasbourgeois qui a signalé les ravages d'un produit antimoisissure importé de Chine. Le médecin a identifié le premier cas d'eczéma grave causé par cette substance très urticante à Cronenbourg. L'alerte avait été donnée avant l'été dernier.

Dans un coin du cabinet médical, une boîte de carton. A l'intérieur, des bottines noires. Et dans ces chaussures, le coupable : un sachet de poudre, ajouté par le fabricant chinois pour éviter la moisissure sous des latitudes par trop humides.  L'ensemble est arrivé là courant novembre. Apporté au dermatologue par une jeune femme de Strasbourg atteinte d'eczéma aux membres inférieurs. Le diagnostic n'a guère traîné : le docteur Christophe Le Coz connaît bien l'agent en question, pour l'avoir mis ...

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Y.dessertenne pour votre témoignage. Merci de prendre contact via mail ou téléphone avec les personnes de notre collectif afin de nous apporter votre témoignage précieux.
Répondre
Y
je crois que les médias devraient arrêter de dire que les sachets "gel de silicate"signifient: <br /> AUCUN DANGER ça n'est pas une garantie:<br /> dans mon fauteuil il yavait ce genrre de sachet ,assez grand ,et pourtant :QUELLE ALLERGIE !!!!!
Répondre