L’Afsset est saisie en urgence

Publié le par mandy et catherine

L’Afsset est saisie en urgence pour évaluer la contamination par le diméthylfumarate (DMFu) pouvant subsister dans les logements des personnes ayant été exposées à cette substance

Les ministères chargés du travail et de la santé ont demandé le 5 mai à l’Afsset d’évaluer en urgence la contamination par le diméthylfumarate (DMFu) pouvant subsister dans les logements des personnes ayant été exposées à cette substance. Il s’agit d’une, substance chimique utilisée pour traiter en particulier les chaussures et les canapés qui a été interdite en France et en Europe car elle est à l’origine de manifestations allergiques sur la peau.

Dans un premier temps, l’Afsset va faire réaliser des mesures dans les logements des personnes qui bien que  les produits traités au DMFu incriminés aient été retirés, continuent de souffrir de problèmes de santé.

L’Afsset conduira dans un deuxième temps, en fonction des résultats des mesures obtenus, une étude des effets toxiques du DMFu et des substances homologues sur la santé, liés à une exposition à ce produit, en population générale et professionnelle.

Enfin l’Afsset a également engagé depuis le 15 avril dernier une procédure de restriction au niveau européen dans le cadre du règlement REACh visant à l’interdiction de la production de DMFu et de la mise sur le marché de produits contenant cette substance.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article