Autorités Danoises - Dimethyl Fumarate

Publié le par mandy et catherine

Article traduit d'un article paru dans la presse danoise le 30 septembre "Politiken.DK"


The Danish Environmental Protection Agency (DEPA) appelle les consommateurs qui ont subi des réactions allergiques à des jeans, des chaussures ou des meubles à rapporter leur expérience à l'autorité.


Cet appel intervient après un programme consommateur suédois qui a testé six étiquettes denim populaire pour les produits chimiques qui peuvent être nuisibles à deux humains, y compris le diméthyle biocides.

Diméthyle (DMF), qui est utilisé pour prévenir la moisissure, est dit à causer des démangeaisons cutanées, irritations, des rougeurs, des brûlures et, dans certains cas, de graves difficultés respiratoires.

Jeans
Selon le programme suédois, DMF-dessus des niveaux autorisés a été trouvé dans trois modèles de jeans de Lee, Wrangler et Nudie.

Bien que l'autorité danoise n'a pas connaissance de cas au Danemark, il lance un appel pour les personnes qui croient avoir réagi à la substance chimique à leur faire rapport et dit qu'il suit attentivement la situation.

Producteurs
Dans le même temps l'Agence d'inspection des produits chimiques a informé les producteurs des résultats suédois et a réaffirmé qu'il appartient de produire deux Veiller à ce que leurs produits suivre les règlements.

Les jeans sont pas les seules à être imprégnés de DMF. Le service de dermatologie à Gentofte Hospital a vu deux cas de DMF induite par l'eczéma de chaussures dans les trois dernières semaines. Les autorités danoises sont également connaissance de plusieurs cas dans lesquels les gens ont montré des réactions allergiques de DMF-meubles imprégné.

Edité par Julian Isherwood

Publié dans DIMETHYL FUMARATE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article